Actualités/Solidarité/Afoulki

Afoulki

Le Groupe Accueil Négoce soutient depuis 2012 l'action d'Afoulki et son Fonds Afoulki Education.

Depuis sa création en 2003, Afoulki a mené de nombreuses actions en direction des écoles rurales de la province : projections cinématographiques, actions culturelles, venue d’enfants sur la ville d’Essaouira et organisation d’un concert annuel.

Mais aussi, des actions ponctuelles telles qu’un projet de protections dentaires, projet d’adduction d’eau et projet d’équipements et jeux en plein air.

Afoulki a lancé en 2009 un plan de rénovation totale des écoles rurales de la Province.

Afoulki développe son action en faveur de la scolarisation en lançant son fonds Afoulki Education qui a permis à 8 écolières, issues du monde rural et très pauvres, de venir au collège en septembre 2013.

L’objectif est de proposer à des jeunes filles rurales d’être scolarisées, au-delà du primaire, dès lors qu’elles obtiennent de bons résultats et qu’elles sont issues de familles très pauvres...

Il faut savoir qu’aujourd’hui, ces filles de 12 ou 13 ans sont peu ou prou condamnées à rester dans la famille pour être rapidement mariées...

Soutenir le Fonds Afoulki Education

C’est être informé sur la gestion des dons

Afoulki envoit régulièrement des rapports financiers présentant clairement l’utilisation des dons collectés.
L’argent du parrainage est utilisé pour favoriser la poursuite de la scolarité : transports, internat, fournitures, inscriptions, stages, etc.

C’est bénéficier d’une réduction d’impôt

Chaque don donne droit à une réduction fiscale de 75 %.
Par exemple, le montant du parrainage est de 10 € par mois. Après réduction fiscale, ce montant est ramené à 2,5 € mensuels seulement pour changer l’avenir d’une jeune fille.
Le reçu fiscal est envoyé par Afoulki en début d’année.

Choisir de faire un versement simple au Fonds Afoulki Education

C’est garantir la pérennité du projet

Le fonds doit disposer d’une solide capacité financière, afin de tenir compte des éventuelles défections des partenaires alors que l’action s’inscrit dans une optique de durabilité..

Choisir de soutenir directement une jeune fille

C’est mettre en place une relation unique

Vous échangez des courriers avec votre filleule et suivez sa scolarité, grâce à Afoulki qui fait l’intermédiaire.
Le lien parrain/filleule permet de découvrir une nouvelle culture, un autre mode de vie, et d’aller au-delà du soutien financier.

C’est rester maître de son engagement

L’esprit du parrainnage est de favoriser une scolarité continue sur plusieurs années, jusqu’à ce que la jeune fille ait atteint son objectif professionnel.
Cependant, si vous rencontrez des difficultés, vous êtes libre d’arrêter votre parrainnage.

Plus d'informations sur :
www.ass-afoulki.org